Découvrez nos produits sur carrefour.fr earth icon Choisissez votre pays logo enseigne Carrefour

Résultat de ma recherche: résultats

Site international

.com

Site national

Acte 13 Réduire les emballages

Réduire les emballages

Permettre aux clients d’apporter leurs propres contenants

Accompagner les clients

De plus en plus de clients souhaitent s’engager dans une démarche zéro déchet, en réduisant notamment leur consommation d’emballages alimentaires. En promulguant l’acte 13 de la campagne française Act for food, Carrefour choisit de s’inscrire pleinement dans ce mouvement éco-responsable en donnant la possibilité à chacun de venir se faire servir en magasin avec ses propres contenants.

Apporter son contenant

Testée avec succès l’an dernier dans une quinzaine d’hypermarchés de la région Centre, cette opération est un nouvel engagement concret de Carrefour dans la réduction des emballages et notamment des emballages plastiques. Pour être admis en magasin, le contenant doit être sec, propre, transparent et muni d’un couvercle. Les contenants peuvent être en plastique ou en verre.

Seuls les produits des stands en vente assistée pourront être servis dans ces contenants, soit les rayons poissonnerie, boucherie, charcuterie, fromagerie et pâtisserie. Une fois pesés, les produits sont étiquetés entre le couvercle et le contenant. Les rayons fruits et légumes et les autres produits en libre service (vrac) ne sont pour l’instant pas concernés par l’opération « Apporte ton contenant ».

-/-
Apporter son contenant
Apporter son contenant
Utiliser son contenant aux stands en vente assistée
Utiliser son contenant aux stands en vente assistée
Un type de produit par contenant
Un type de produit par contenant

Découvrez d'autres actions