Découvrez nos produits sur carrefour.fr earth icon Choisissez votre pays logo enseigne Carrefour

Résultat de ma recherche: résultats

Site international

.com

Site national

Acte 1 Garantir le bio 100% français accessible

Garantir du BIO 100% Français pour les produits de la marque Carrefour Bio

c’est réduire l’empreinte écologique et participer au dynamisme local.

Le bio français, c’est quoi au juste ?

Cette appellation définit la production de l’agriculture biologique en France. Produire un bio français permet de réduire l’empreinte écologique de la production agricole, c’est-à-dire son impact environnemental.

Le bio français permet également de privilégier des circuits plus courts en favorisant les produits issus de nos régions.

Le bio français est reconnaissable grâce à la mention d’origine « Agriculture France » figurant sous le logo biologique de l’Union européenne (« l’eurofeuille »).

Pourquoi doit-on agir ?

Notre production de produits bio français est aujourd’hui insuffisante pour faire face à la demande des consommateurs : en 2017, 31% des produits issus de l’agriculture biologique consommés dans notre pays étaient importés.

L’enjeu est d’accélérer notre conversion au bio afin de réduire ces importations. C’est comme cela que nous concilierons qualité de l’alimentation, santé et préservation de la planète.

La boule BIO, premier produit BIO de Carrefour créé il y a 25 ans.
La boule BIO, premier produit BIO de Carrefour créé il y a 25 ans.

Est-ce vraiment si nouveau ?

Les consommateurs  français aspirent non seulement à consommer des produits bio mais ils souhaitent que ces produits soient cultivés ou transformés, au plus près de chez eux. C’est cette double demande qui est nouvelle.

Quel est l’objectif à long terme ?

Carrefour garantit déjà une origine France pour les fruits et légumes frais, les œufs, le lait, la viande bovine et porcine et la volaille pour les produits à sa marque « Carrefour BIO ».

Mais l’ambition est aussi d’être un acteur engagé dans les régions de production française, d’être le partenaire référent du monde agricole dans la conversion vers la bio, de favoriser des partenariats équilibrés avec les producteurs. Et finalement d’installer une relation de confiance avec les consommateurs.

1997
création de la marque Carrefour Bio
31 %
du bio consommé en France en 2017 est importé

Découvrez d'autres actions