Découvrez nos produits sur carrefour.fr earth icon Choisissez votre pays logo enseigne Carrefour

Résultat de ma recherche: résultats

Site international

.com

Site national

Moins de sucre et moins de sel

Agissons ensemble

Agissons ensemble

Oui pour réduire la dose de sucres dans les boissons et de sel dans les conserves de légumes Carrefour.

Saviez-vous qu’aujourd'hui, 1 Français sur 2 est en excès de poids ?
L'évolution des modes de vie, la sédentarité mais aussi l'alimentation sont en cause. En effet, consommés en excès, les aliments trop sucrés et salés contribuent au développement du surpoids et des maladies chroniques non transmissibles qui en découlent (obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires, etc).

 

Si vous votez pour cette action, Carrefour s’engage à réduire la teneur en sucres ajoutés dans ses boissons et à diminuer la teneur en sel dans ses conserves de légumes. Pour ses boissons, Carrefour visera une réduction moyenne d'environ 17% de sucres, soit une réduction équivalente à 471 tonnes de sucres dans 28 produits*. Et pour ses conserves de légumes : Carrefour retirera en moyenne environ 29% de sel, soit une réduction équivalente à 15 tonnes de sel de 24 produits* notamment les conserves d’artichauts, de haricots coupés rangés main, de légumes secs ou encore de maïs doux. Alors sans plus tarder, votez oui à moins de sucres et moins de sel !

 

*Produits EAN (code-barres European Article Numbering) reformulés ou qui seront reformulés d'ici la fin de l'année en considérant un volume de vente sur 2018 équivalent aux volumes de vente entre juillet 2017 à juin 2018 en HM, SM, Proxi en France.